Stratégie de contenu

Une stratégie de contenu pour vous soutenir durablement

Penser sa stratégie de contenu pour l’ensemble de ses supports de communication d’un seul bloc : voici le meilleur moyen de créer une relation stable avec votre audience !

main qui soutient un coeur

Un rendez-vous amoureux, ça se prépare !

Vous allez bientôt rencontrer pour la première fois votre public… Pour faire bonne impression dès le départ et construire votre relation à long terme, rien de tel que de préparer cette première rencontre avec soin. Voici comment je vous aide à construire un marketing de contenu à forte valeur ajoutée. Car oui, annmof c’est un peu comme une agence matrimoniale, même si elle peut aussi devenir votre rédactrice web et votre consultante SEO préférée !

coffee date

Savoir quoi dire, à qui le dire, comment le dire et où le dire

Une bonne stratégie d’Inbound marketing repose sur la construction de votre message, le langage à privilégier et les canaux de diffusion à employer. Pas de panique, je suis là pour vous aider !

  • Construire votre marque

    En marketing, on parle de “persona de marque” : Qui êtes-vous ? Quelles sont vos valeurs ? Pourquoi vous lancez-vous sur ce marché et pas un autre ? Votre branding mérite une réflexion profonde pour formaliser son “why”... Un travail délicat pour lequel je vous aide à prendre du recul. En bref, pour quelles raisons vous êtes l’amant parfait parmi toute la concurrence ?

  • Identifier votre cible

    Quels sont vos futurs acheteurs ? Quand on lance une entreprise, on a tendance à répondre un peu trop rapidement que notre produit ou notre service s’adresse à tout le monde. Pourtant ce n’est pas le cas. Vous avez forcément un client idéal ! Identifier votre cible, la segmenter en sous-groupes, comprendre où elle se situe sur votre tunnel de vente : c’est une étape clé de la stratégie de contenu.

  • Créer votre positionnement éditorial

    Vous avez déjà entendu parler de ligne éditoriale, charte éditoriale, éléments de langage… Mais vous ne savez pas vraiment ce que recouvrent ces termes ? Un brand content intelligent déroule les objectifs marketing à travers des contenus de qualité, pertinents pour vos cibles parce qu’ils répondent à leurs problématiques, compréhensibles parce qu’ils emploient le bon vocabulaire, visibles parce qu’ils se positionnent sur les bons mots-clés et efficaces parce qu’ils augmentent votre taux de conversion. Ça fait rêver, hein ?

  • Choisir les bons canaux de diffusion

    Toutes les marques n’ont pas les mêmes chances de réussite sur les différents espaces de communication digitale : Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok, YouTube… Par quoi commencer ? Quels formats choisir ? En plus d’être un socle pour préparer votre futur calendrier éditorial, ce choix vous aide à canaliser votre énergie et à concentrer vos efforts pour ne pas papillonner !

Nous allons vous rendre irrésistible !

Vos mots doux

Quentin Depoorter

Architéa France

Aline Blanchouin

Ô Naturel

Guillaume Coudert

Diétéquilibre

Disponible, rapide, efficace, et force de proposition, Manon correspond au partenaire idéal dans le cadre d'une stratégie de communication digitale performante. Architéa France recommande AnnMof pour son expertise en stratégie de contenus et rédaction web.

Avec son professionnalisme Manon saura mettre en valeur les éléments clés de votre métier sur les réseaux ainsi que votre site. Spontanée, à l'écoute, agréablement joyeuse se fût très agréable de travailler avec Manon. Je vous la recommande vivement.

Très bonne collaboration ! Manon est très professionnelle, réactive, disponible et vous apporte de précieux conseils, du travail de qualité, je recommande et je referai appel à ses services si besoin.

Vous pensez qu’annmof est la content manager qu’il vous faut ?

C’est le moment de nous rencontrer !